top of page

Aussi sur Ricardo.ch

11/06/2025

Retrouvez-nous également sur Ricardo, avec une sélection d'oeuvres et d'objets ainsi que les témoignages de nos clients.

A voir

Nous organisons régulièrement une exposition de nos nouvelles acquisitions, ceci afin d'offrir aux personnes intéressées l'opportunité d'entrer en relation direct avec les œuvres, l'image peinte relevant d'une forme d'incarnation qui se perd dans le "musée imaginaire" décrit par André Malraux.

Par ailleurs, ces événements favorisent les échanges, les "œuvres de l'art" ayant toujours été au service de la sociabilité, que celle-ci s'exerce dans un cadre sacré ou profane, à titre privé, à travers le phénomène de la collection et des cabinets d'amateurs, ou dans un contexte public, depuis l'invention du musée en tant qu'institution dédiée principalement à l'exposition plutôt qu'à l'étude ou à la recherche.

 
La religion est ce qui "relie" et l'Art est la religion des Modernes.

08/06/2025

A lire

08/06/2025

La question de notre relation à l'"oeuvre de l'art" a été explorée dans un texte prochainement disponible en téléchargement, et plus généralement celle du culte que nous vouons à l'Art avec un grand "A" à travers la notion moderne d'"original", elle-même étroitement associée à celle d'"authenticité".

Un thème qu'a soulevé de manière provocante le peintre Bernard Buffet, lorsqu'il a déclaré :
 

"Je n'ai rien contre la peinture abstraite. Mais je me demande pourquoi ceux qui l'aiment tant ne la font pas eux-mêmes. Ce serait aussi bien et cela leur coûterait moins cher."

Inscrivez-vous pour être tenu au courant.

Merci de votre envoi.

Illustration_sans_titre.jpg
bottom of page